DC – Art Indisciplinaire est un tout récent centre d’artistes autogéré exclusivement par des artistes de la diversité capacitaire.

Sa mission est de défendre et promouvoir les intérêts des artistes sourd-es, handicapé-es, mad et neuroatypiques et tous-tes artistes de la diversité capacitaire qui expérimentent des oppressions plurielles et multidimensionnelles.

Conseil d'administration fondateur

Le tout premier regroupement des magnifiques artistes s/Sourd-es,  handicapé-es, mad et  neuroatypiques du centre s’est  constitué officiellement lors de la  première assemblée des membres  le 18 avril 2022.

Le nom du centre signifie Diversité Capacitaire (DC), terme-parapluie permettant de regrouper sous un même nom les personnes handicapées, s/Sourdes, malades, neuroatypiques, etc. Indisciplinaire signifie que le centre ne porte pas son attention sur des disciplines particulières. Ce dernier terme se distingue des pratiques et méthodes de recherches plus connues dites interdisciplinaires du fait que les perspectives et expériences du monde en tant qu’artistes sourd-es et handicapé-es est d’abord mis de l’avant pour s’investir dans une recherche ou une création, plutôt que de se situer avant tout dans une discipline particulière.

Fondateur-ice

Map

Enregistré par Lettres Patentes le 13 avril 2022 © DC – Art Indisciplinaire All Rights Reserved