Contact : beaudoin.mariemichele@gmail.com
Je suis Marie-Michèle Beaudoin, prénommée à la naissance, et LaViolette, autonommé·e. Je réside dans l’urbain Tio’Tia:Ke/Mooniyang (Montréal). Je suis une personne blanche et non binaire, survivante de traumatismes sexuels et familiaux pour qui l’affirmation de son corps, sa sexualité et ses émotions est une quête incessante ; une incantation magique aux réverbérations imprévisibles. Je vis avec un syndrome posttraumatique complexe, une maladie auto-immune inflammatoire et je suis dyslexique. Toutes ces parties de moi participent à ma pratique artistique et spirituelle.
Je construit une pensée-sorcière en cueillant les connaissances qu’attire l’aimant de mon intuition. Dans les dernières années, mes recherches se sont situées dans trois contextes différents : académique, artistique et thérapeutique. Elles se sont nourries de l’étude des théo(a)logies (éco)féministes chrétiennes et néopaïennes ; des expériences avec mes sœurs sorcières ; des discussions avec mes ami·e·s sur l’interrelation entre les systèmes d’oppression hétérocispatriarcale, raciste et capacitiste ; de mon propre cheminement en psychothérapie ainsi que de l’exploration du potentiel thérapeutique du tarot, du dessin et des rituels de groupe.
Titre: Rage ici
Matériaux: Dessin au crayons de bois sur papier craft
Taille : (76 X 65cm /30 X 29 1/2 pouces)
Date/lieu: 2020, Tio’Tia:Ke / Mooniyang / Montréal
Prix suggéré : 200$-300$
Spécifications de vente:
non encadré
Dessin réalisé au courant de la vague de dénonciations d’agressions sexuelles à l’été 2020. Il s’agit d’un grand dessin automatique qui avec le recul illustre plein de parties de moi, surtout celle en colère. Réalisé rapidement, ce dessin a été mon lieu d’hyper-focus et d’ancrage en tant que survivant.e.
Titre: La naissance de l’ère du Verseau
Matériaux: Aquarelle sur papier
Taille : (40 X 50 cm/15 3/4 X 19 3/4 pouces)
Date/lieu: 2021, Tio’Tia:Ke / Mooniyang / Montréal
Prix suggéré :
150-250 $
Spécifications de vente:
encadré
Représentation symbolique d’un transit astrologique. Le dessin représente la rencontre entre la femme-chute Verseau et le prince Lion sortant d’un portail sur un cheval volant provoqué un géant frappant d’un marteau de foudre la Terre. D’après la vision d’une connaissance astrologue.